Comment maigrir ?

Quel est le meilleur moment pour perdre du poids?

 

Comment maigrirOn ne peut pas nier que la perte du poids est une période difficile dans votre vie. Elle exige de vous non seulement une volonté de fer, mais aussi de l’énergie pour compenser des pertes dues aux moindres repas et de l’activité physique qui renforce le régime amaigrissant. Egalement, il vous faut encore du temps pour préparer des repas conformément au régime. Alors quand il ne faut pas commencer à perdre du poids ?

 

  • Après avoir vécu une maladie,
  • Dans une période d’affaiblissement de l’organisme,
  • Dans une période difficile au travail, avant de passer des examens ou d’autres situations stressantes.


Le changement des habitudes alimentaires toujours a un grand impact sur votre organisme, vous devez donc être sûr(e) qu’il est en pleine forme avant de commencer le régime. Votre attitude a également une grande importance : vous devez être bien motivé(e), sinon il y a un grand risque d’abondonner votre résolution face à des obstacles. Une fois échec subi, il est beaucoup plus difficile de recommencer le régime.



Quand ça vaut la peine de commencer le régime?

 
  • En été, surtout quand vous avez du temps libre. L’été n’est pas seulement une bonne occassion de vous détendre et de gagner de la force, mais aussi c’est période où il y a une importante variété des fruits et des légumes de saison qui aident à équilibrer l’alimentation,
  • Après Noël ou d’autres grands événements, parce qu’on sait tous que pendant les fêtes ou les rencontres en famille, il est difficile de se passer sans essayer au moins une partie des plats. Ces quelques occassions pourraient bien gâcher tout votre effort pour maigrir.
  • Lorsque vous sentez que votre motivation a atteint un niveau supérieur et vous avez une grande détermination pour maigrir et bouger